Le Son du moment – Ava / Resistance

AVA est un duo instrumental cinématographique formé par Anna Phoebe et Aisling Brouwer. Les deux compositrices se rencontrent en 2016 et leur amour commun de l’écriture pour le cinéma, l’art et la danse a inspiré leur voyage musical, aventure qui évoluera pour se transformer en un premier projet d’album, Waves. Leur musique évoque des paysages sonores mélodiques et émotionnels centrés sur la relation entre violon et piano.

Anna et Aisling sont originaires de pays différents – Anna est allemande / grecque / irlandaise et Aisling néerlandais / irlandaise. Ayant toutes deux grandi dans plusieurs pays, dans des environnements en constante évolution, leur relation avec le violon et le piano en est la catharsis émotionnelle.

À travers AVA, elles trouvent leur pendant et leur identité́musicale. Le studio d’Anna au bord de la mer, sur la côte du Kent, a fourni le paysage et leur a donné́l’espace nécessaire pour composer la musique.
Le résultat, Waves, un album profondément personnel reflétant leurs voyages et expériences musicales.

Anna a construit sa carrière de violoniste, tournant au plus haut niveau avec des orchestres plusieurs fois disques de platine. Elle a joué comme violon solo sur les plus grandes scènes internationales et festivals dans le monde entier, notamment dans les arènes américaines, le Royal Albert Hall, le Royal Festival Hall, Glastonbury, le Fuji Rock Festival et le Montreux Jazz Festival. Au cours des dernières années, Anna a principalement œuvré en tant que compositrice et productrice dans des projets de collaboration entre les genres, notamment dans le domaine de la danse, du cinéma, de la création artistique et de la recherche bio- scientifique. Elle travaille actuellement en tant que compositrice pour la Royal Ballet School. Anna continue de jouer en concert avec des artistes tels que Nitin Sawhney et Erland Cooper.

Aisling est une productrice et pianiste classique et d’ambiance basée à Berlin. Elle est spécialisée dans l’écriture de musique pour visuels. Ayant vécu et travaillé à Amsterdam, Los Angeles, Londres et Berlin, Aisling a écrit des partitions pour BBC, Channel 4, ainsi que pour des films présentés aux festivals Sundance, Tribeca et Berlinale. Elle a écrit de la musique pour diverses campagnes publicitaires, dont Dior, et réalise actuellement un long métrage documentaire sur la relation entre le punk et la politique dans les années 70 en Grande- Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *