Le Son du moment – Jona Oak / Hey You

D’une voix chaude et vintage, Jona Oak, cette jeune belgo-américaine, exilée de New York, nous offre un premier single emprunt de poésie militante aux accents « Flower Power » à l’image de Joni Mitchell ou Vashti Bunyan.

Hey You clip construit autour de créations florales et d’effets de “surimpressions” visuelles.

A l’écoute des sonorités de son nom, Jona Oak nous laisse déjà entrevoir son amour de la nature et la promesse d’une musique affranchie des étiquettes. Née aux États-Unis, elle grandit au sein d’une famille multiculturelle et développe dès l’enfance une sensibilité nomade et mélomane. C’est à l’ombre de la figure tutélaire de Joni Mitchell qu’elle commence à composer des chansons. Aujourd’hui, les racines de sa musique d’inspiration folk s’enrichissent de mélodies pop aux accents soul et jazz.

Le premier album de Jona Oak, A Step at a Time, sortira à l’automne. Toutes les chansons s’inspirent de notre époque tiraillée entre les menaces écologiques et l’espoir d’un monde meilleur.

La voix est traitée comme un instrument à part entière, au même titre que la guitare ou le piano. Le violoncelle apporte une touche originale et subtile, comme un velours qui habille les mélodies et fait le lien entre tous les autres instruments.
Dans la famille musicale de Jona Oak, à laquelle appartiennent d’autres figures féminines comme Feist, Ani Difranco, Lianne La Havas ou Norah Jones, on aime défendre une certaine chanson qualitative tout en restant bien ancré dans son époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *