Festival FESTIMAITISSE

FESTIMAITISSE, c’est l’événement rythmé et métissé, riche en découvertes, musique et convivialité! 

Pour cette 13ème édition spéciale « Culture afric’urbaine », on mixe tradition ancestrale et pratiques contemporaines. 

Le samedi 25 mai 2019 à la salle socio-culturelle de Boeil Bezing.

Voici le programme !

13h – 14h30 : stage de DUNDUNDANSE animé par Sophie Abadie – Initiez- vous à cette discipline originale mêlant la percussion et la danse africaine, où l’on est à la fois danseur et musicien (sur réservation, places limitées. Tarif : 15 euros)

16h – 18h : Ateliers de cultures urbaines – Gratuit et ouverts à tous! L’occasion de passer un moment privilégié avec les artistes et de s’initier aux différentes disciplines de la street culture : RAP avec Blunt Aya, Human BEATBOX avec Jabe, HIP HOP BREAKDANCE avec Sylvain Lasry, Graffiti avec OTG… 

A partir de 18h30 : soirée AFRIC’URBAINE – entrée payante 

Démonstration de percussions africaines avec l’AMDAC et KWABAO, danse HIP HOP avec l’ACN, danse africaine avec GARLIN DANSE

20h : repas africain sur réservation préparé par l’association les trois mères mais aussi buvette et croques sur place. 

21h : ALPHA ZAYOS (musique ancestrale) L’unique roi du « Noug Baïla » – Multi-instrumentaliste, cet artiste burkinabé est reconnu comme le dernier joueur et conservateur de Noug Baïla, arc musical ancestral à une corde, de la culture Mossi. Un voyage du traditionnel à la modernité qui fera vibrer votre âme… 

22h : BLUNT AYA (Hip Hop Rap) – Repéré par MC Solaar et membre de la Zulu Nation, ce palois d’origine guadeloupéenne sort des sentiers battus pour emprunter les pistes rocailleuses du texte. Entre douceur et férocité, il nous livre une part de lui même dans un hip hop parfois tribal, toujours moderne et authentique. Laissez vous porter dans son univers au rythme de son flow… 

23h15 : AFRO SOCIAL CLUB (Afrobeat) – Une tornade de cuivres et des rythmiques hypnotiques! Inspiré par les souffles du monde, le groupe bordelais distille son afrobeat avec énergie et réchauffe l’ambiance avec un groove contagieux. Entre leurs références au highlife, à la musique éthiopienne ou au trip hop et leurs compositions solaires, les neuf musiciens font bouger le corps et voyager l’esprit… 

Entrée + Repas : adulte 14 euros / enfant 6 euros 

Entrée seule : adulte 5 euros / gratuit pour les moins de 12 ans 

Info et réservation en mairie de Boeil-Bezing, à l’office de tourisme du Pays de Nay ou sur www.amdacfestimaitisse.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.