La Cie Ladainha – Les Cavaliers de la tempête – MJC du Laü – 19/04/19

Le site officiel : Cliquez ici
Photos : © Alain Forgeront

Lieu : MJC du Laü Pau -| 19/04/2019

Dans le cadre du festival « Sessions Urbaines » la MJC du Laü recevait la Cie Ladainha. Elle nous présentait une soirée chorégraphique « les Cavaliers de la tempête« .
Sur des musiques envoûtantes, tantôt d’influences électro, tantôt Tibétaines, ces danseurs aux allures de « moines guerriers » d’un autre temps, se sont élancés. Défiant la gravité, leurs corps s’expriment mêlant les arts de la lutte de la danse et du cirque. D’une légère impulsion, voilà ces danseurs qui s’envolent pour réaliser avec éclat des figures improbables. Ils se posent au sol, sans bruit avec une grande fluidité, leurs enchaînements semblent s’écouler sans fin.
Débordant d’énergie et rythme, ils se jaugent, s’affrontent puis virevoltent, roulent, s’enchaînent et se déchaînent. La force de la tempête est perceptible, elle les habite et les anime. Leurs mouvements se succèdent parfois en rafales parfois en douceur.
Portés par le vent, venus d’on ne sait où, ces cavaliers là paraissent chevaucher Pégase. Ils nous ont entraînés dans un spectacle magnifique vers une autre dimension.
A. FORGERONT

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.