Le Son du moment – Mermonte / Motorique

Des fois, on passe complètement à côté du truc… mais la vie étant facétieuse, elle vous donne une seconde chance.

Pour résumer, j’avais entendu parler de Mermonte, mais il a fallu qu’un certain Mathieu les invite à jouer dans son Pingouin Alternatif pour que je prenne une grosse claque musicale. C’était juste magnifique, je n’avais jamais rien entendu de pareil.

8 génies sur scène, une batterie, 4 paires de baguettes, des claves, des tambourins, des grelots, deux basses, quatre guitares, une sorte de balafon numérique, deux claviers, des samples, un glockenspiel, un violon, une trompette, quatre voix… (c’est un autre Mathieu qui a fait l’inventaire).

Le clavier joue aussi de la guitare, le guitariste joue de la trompette, la violoniste prend des fois les baguettes, etc, etc…

On pourrait croire que le résultat pourrait être dans le genre « foutraque »… mais non !!! non et non !!! C’est juste beau, magique, envoûtant… on a envie de bouger et de communier avec ces 8 multi-musiciens !

Si le clip ne t’a pas suffit, tu peux aller voir le Arte Concert filmé à la Route du Rock de Saint-Malo le 22 février 2019.

Mermonte est le projet de Ghislain Fracapane. Autour de ce multi-instrumentiste et compositeur à l’imagination foisonnante gravitent une flopée de musiciens qui donnent un aspect mouvant à la formation. Mi-collectif mi-orchestre de poche, Mermonte déploie une pop solaire et généreuse, à découvrir absolument !!!

Jetez-vous sur leur album Mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.