Le Son du moment – Hannah Williams & The Affirmations / Fighting Your Shadow

C’est l’histoire de ton pote David, qui s’y connait un peu plus que toi en soul et que t’invite à partager cette vidéo… même si elle a plus d’un an et demi, mais c’est pour la bonne cause, c’est pour faire découvrir une belle artiste…

Et pour finir de te convaincre, voici ce que nous dit David au sujet d’Hannah Williams

Voici ma dernière découverte, la chanteuse Hannah Williams. Son nom ne vous dit peut-être rien pourtant la chanteuse anglaise a été encensée par le gotha de la soul comme la regrettée Sharon Jones ou Charles Bradley et ce, dès son premier album Hill Of Feathers en 2012. La tornade de la musique soul vient de sortir son deuxième opus Late Nights & Heartbreak accompagnée par un nouveau groupe originaire de Bristol, The Affirmations. Le résultat est un sommet de groove addictif et de soul viscérale teintée d’ambiances psychédéliques. Un sacré mélange où les influences de la regrettée Queen Of Soul Aretha Franklin taquinent celle de la non moins regrettée Janis Joplin. C’est juste, profond et plein de classe. L’album est une bombe soul qui vous rempli d’énergie et de good vibes.
Hannah Williams ose et offre une version dantesque et culottée du cultissime Dazed and Confused écrit par Jake Holmes en 1967 et popularisé deux ans plus tard par Led Zeppelin. Je vous recommande chaudement son nouveau brûlot : Late Nights & Heartbreak.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.