Le Son du moment – Pampa Folks / Here I Am

Oui !!! Ils sont là !!!
On vous en parlait en Janvier et de leur EP Golden Gates… ça y est, l’album South by West sortira le 1er juin.

Les dix morceaux de South by West sont à l’image de leur auteur, Thomas Lavernhe, compositeur, chanteur et leader du quatuor Pampa Folks. Ils aspirent à voyager, à voir du monde, à casser les murs. Ils s’épanouissent dans le mouvement des corps et des pensées. Leur valise est toujours prête, pour une escapade de deux jours ou, mieux, à durée indéterminée. Ils avancent de préférence sous un soleil au zénith, entre les roches gorgées de lumière et sur des sables semblables à ces grands espaces reproduits sur la pochette du premier album du groupe parisien.  

South by West, voilà un titre qui emprunte à la géographie, la navigation, et qui aurait pu fournir un excellent titre à un film de Tarantino ou des Frères Coen. C’est en fait la plus californienne des pops made in France. Ces chansons ont été patiemment ciselées en trois ans par Lavernhe et les musiciens qu’il a associés à sa vision, Johan Barrer (batterie), David Sultan (basse) et Pierre Lelièvre (claviers). Elles sont sauvages au premier abord, adorables quand on s’approche d’elles. Leurs courbes doivent aussi beaucoup à la créativité et la patience de Perceval Carré, ingé son.

Pour lancer l’aventure de ce premier album South by West, Pampa Folks dévoile aujourd’hui un premier titre, Here I Am. On est impatient de prendre la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.