Le Son du moment – Indolore / Still Can Not Believe

J’adore la scène musicale islandaise, alors quand un artiste me dit qu’il est allé enregistré à Reykjavík, forcément je tends l’oreille… et ce que je viens d’écouter, Still Can Not Believe, me plait beaucoup.
Indolore avait un rêve d’évasion, ou plutôt de fuite, un fantasme qui ne le lâchait pas, c’est devenu une nécessité presque maladive et enfin une réalité apaisante.
En juillet dernier, il a pris l’avion pour Reykjavík. Il a passé 2 semaines hors du temps dans les studios de Sigur Rós. Seul, il a tout joué, tout chanté. Tout a été réalisé et mixé sur place, il voulait un disque direct et Islandais.
Et il a un clip aussi… Il a été réalisé par Máni M. Sigfússon, un filmmaker Islandais qui a notamment collaboré avec Ásgeir et Sóley.

Indolore est principalement influencé par les songwriters anglais et irlandais tels que Nick Drake ou Damien Rice, il a débuté sa carrière à Londres avec son groupe Shine, en première partie de Sia et de Morcheeba avant de travailler avec la légende du rock britannique Terry Reid. Son premier EP Positive Girls a eu droit à plusieurs centaines de milliers d’écoutes sur les plateformes. Il a été invité au Texas en 2016 pour le festival SXSW.
Son nouvel EP s’intitule Love Letters From Eylenda. Un disque intime et « naked ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.