Concert caritatif au profit de l’association Madilo

Envie d’humanitaire? Aidez une école et un dispensaire à Madagascar en allant écouter KIMBALA et MAIRSI DORIEN le samedi 10 mars à la Salle Espalungue à Arudy.
L’entrée est de 5€.

C’est au profit de l’association Madilo. Clique ici si tu veux en savoir plus…

Tu peux aussi, d’ores et déjà faire un don en cliquant ici (c’est une cagnotte Leetchi).

Sinon… Madilo est une association humanitaire créée au tout début des années 2000 pour aider un village malgache du nord ouest de l’île. Les premières actions ont concerné l’adduction d’eau et des aides ponctuelles: nourriture, vêtements. Très vite s’est imposée l’idée que le développement passait forcément par l’éducation qui est donc devenue une priorité pour l’association. Au début des années 2010, l’association a construit une école de deux classes pour, pensait-on à l’époque, accueillir environ une cinquantaine d’enfants. Ils sont aujourd’hui 170 et un deuxième bâtiment a du être construit il y a trois ans. Les résultats sont bons. Il y a deux ans l’école a présenté 15 enfants à l’examen d’entrée en sixième et 14 ont été reçus. Ils poursuivent leurs études au collège grâce à un système de parrainages nominatifs. On s’attend à un nouveau groupe de 25 enfants environ cette année pour l’entrée en sixième.La scolarité à l’école est gratuite, contrairement aux autres écoles malgaches qui sont payantes.L’association fournit les vêtements et les fournitures scolaires, ainsi qu’un suivi médical.

L’an dernier ils ont pu envoyer un conteneur bourré de fournitures scolaires, de mobilier et de vêtements. Un puits a également été creusé pour faciliter l’approvisionnement en eau.

La priorité 2018 est l’ouverture d’un dispensaire prévue en avril pour faciliter l’accès aux soins de la population. Le bâtiment a été acheté, les transformations sont en cours et le personnel recruté. Il ne manque plus que quelques approvisionnements et les inévitables formalités administratives.

Le comité Béarn compte une vingtaine de bénévoles dont l’action contribue à environ un tiers du budget national de Madilo. Le comité est basé à Arudy, 10 rue Saint Gaudens.

There is 1 comment for this article
  1. Florie at 15 h 27 min

    On se retrouve sur place avec une équipe motivée et (un peu) délurée, le tout dans une ambiance festive offerte par les M’airsidorien et les Kimbala !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.