Le Son du moment – David Federmann / Cherry Tree feat. Maeva

Attention coup de cœur jazzistique… et visuel !
Musicien de jazz autodidacte, David Federmann apprend la musique en parcourant les Jam Sessions dès l’âge de 13 ans ; dans sa ville natale de Strasbourg, et puis à Paris. Au fil des années, il rencontre sur scène des centaines de musiciens avec qui il va jouer différemment chaque soir. Lorsqu’il décide de passer du live au studio, il cherche alors à confronter le jazz aux nouvelles technologies.
Fort de ses rencontres, il va inviter sur sa scène virtuelle des dizaines de musiciens virtuoses du monde entier, rassemblés autour de ses compositions. Il offre alors un univers intime qui associe les codes historiques du Jazz aux musiques urbaines d’aujourd’hui.

David Federmann invite Maeva sur Cherry Tree, le premier single de l’EP Water’s Edge qui sortira en Février prochain. Maeva est une chanteuse à la voix Soul qui à partagé la scène d’artistes renommés tels que Nnekka, Charles Pasi, Grace, Ben l’Oncle Soul.
Cherry Tree est un véritable court-métrage, le clip a été tourné sur plus de 6 mois. A chaque personnages sa ville, sa saison et son époque. Maeva et ses trouvailles à Strasbourg, dans la lumière naissante du printemps ; le vieil homme à Paris, dans ses souvenirs et la grisaille de novembre, et la jeune femme errante sous le soleil d’été, à Vila Nova de Milfontes, au Portugal…

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.