[La Reprise du Jeudi] Weezer – Teal Album

Pourquoi ? Des fois la question la plus simple n’a pas de réponse. Pourquoi ont-ils fait ça ?

Weezer est un rescapé des groupes phares des 90’s. Avec leur look d’étudiant en informatique, c’était les anti-héros de la décennie qui ont pourtant écrit plus d’une pépite power pop du genre Buddy Holly. Alors quand ils sortent un album de reprises, on pourrait attendre des morceaux des Pixies ou autres Only Ones. Mais non, le Teal Album regorge de tubes des années 80. A-Ha, Tears for Fields ou Sweet Dreams de Eurythmics joués sans vraiment de recherche, avec un clavier d’un mauvais goût prononcé. Comme s’ils venaient de monter un groupe à 15 ans. Comme s’ils étaient un groupe de bal un peu ringard, en témoigne cette version de Africa de Toto.

D’ailleurs, en parlant de Africa de Toto, saviez vous que cette chanson va être jouée pour l’éternité quelque part dans le désert namibien ?

Alors pourquoi ce Teal Album ? Parce qu’on est d’accord, ceci n’a pas grand intérêt ! Peut être par dérision, parce que Weezer ne s’est jamais trop pris au sérieux. Peut être pour faire parler avant un futur Black Album annoncé pour bientôt. En tout cas, ce n’est pas à prendre au premier degré. Ou peut être que si ?

Sinon Weezer sera au festival BBK à Bilbao en juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *