- Cet évènement est passé.
Soirée TRIBAL MASQUÉ
30 novembre 2024 à 19 h 00 min
10€ à 15€Pour finir l’année en beauté dans la pure tradition Cendrée :
Travestissement, Danse et Transe
À boire et à manger,
À entendre et à voir,
Et de quoi se repaître l’esprit
Mouvements des corps et des âmes dans la nuit nourricière,
Transcendés par les ornements et la mascarade,
Chaleur avant le froid de l’hiver
Ouverture 19h
Restauration sur place : le traditionnel banquet du CENDAR ! Vegan, fait avec de délicieux produits locaux, à prix libre !!
Concerts 21h
KYF! – Afro/Synth/Music
KYF! est un spectacle audiovisuel interactif qui met en scène deux musiciens et un vidéaste interconnectés. C’est autrement dit un concert augmenté, pendant lequel les musiciens peuvent contrôler ou modifier la vidéo projetée, ainsi que les lumières.
La thématique du spectacle découle du style de musique afro/synth. Un univers onirique entre tradition et contemporanéité se déploie à travers la sensibilité et la subjectivité de l’équipe artistique et de ses invités (musiciens, danseur…).
Le spectacle tantôt figuratif, tantôt abstrait, n’a pas de sujet défini et ne raconte pas d’histoire linéaire. La principale idée est de mettre en évidence que la musique et la chorégraphie font partie d’une seule et même chose, et que l’envie de créer et de collaborer est universelle.
23h – BAD – Jazz cuirassé
Eric Avondo : guitare, composition
Sebastien Bacquias : contrebasse
Fabien Duscombs : batterie
Ces trois gentils garçons se retrouvent ici autour de l’amour qu’ils portent à un certain jazz libre & électrique
créé dans les années 60.
Avec un répertoire constitué de compositions originales d’Eric Avondo, la rencontre de l’improvisation et de l’intensité rock déploie une transe organique psychédélique à enivrer les auditrices, les auditeurs, et certains fantômes.
01h – IN POUPOUNE WE TRUST – Rituel électrique
IN POUPOUNE WE TRUST, c’est deux chamans en baskets et fourrures synthétiques, clinquants de pacotilles, qui par leur musique froide des pays chauds hantent les fissures polyu-rétamées du monde, une musique métisse, une créolité dans le vieux monde mondialisé …
La Poupoune est une cérémonie civilement sauvage, si vilement douce, primitive et moderne. C’est un rituel électrique de nulle-part et de partout, un tribalisme occidental et accidentel d’aujourd’hui, une herbe folle sur un circuit électronique. Les inspirations musicales du Maghreb, de la Réunion, d ‘Amérique latine et autres sont ici trempées dans l’acide, plongées au freezer et ça fera un escargot nouveau ou un champignon éclectique.