Chargement Évènements

« Tous les Évènements

NUIT INCOLORE + POLYLOGUE FROM SILA

2 août 2024 à 21 h 00 min

Nuit Incolore, Théo Marclay de son vrai nom, a commencé à prendre son envol musical sur les réseaux sociaux. Comme une grande partie du monde, il est confiné chez lui en 2020, suit ses études à distance et passe son temps à faire de la musique. “Je postais les vidéos de mes compositions sur TikTok, pas pour percer, mais plutôt pour les archiver et avoir un souvenir de cette époque à montrer à mes enfants.” Sans le prévoir, son compte prend de l’ampleur et sa carrière est lancée. Son titre le plus connu, “Dépassé”, est aujourd’hui certifié single de platine.Chez Théo Marclay, la musique est mise en scène comme dans une série Netflix. Il décide d’écrire son vécu sous forme d’une série audio. Il y exprime les parts sombres de sa personnalité au travers d’une entité surnaturelle qui prend possession de lui : NUIT INCOLORE. Tantôt rap, pop ou chanson française, ses compositions parlent de solitude, d’abandon et d’amour. Des thèmes qu’il exprimait déjà sur les touches de son piano durant ses dix ans de conservatoire.
Aujourd’hui, Nuit Incolore joue avec les plus grands et il poursuit son envol, déjà bien engagé. Il a remporté en novembre dernier le NRJ Music Awards de la révélation francophone de l’année et a été nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie “Révélation masculine”.
Fin orfèvre de mélodies entêtantes, d’une pop mélancolique qui parfois s’emballe jusqu’au rap, Nuit Incolore vous invite à cueillir la nuit avec lui.

Polylogue… Un nom étrange et énigmatique derrière lequel se trame le projet du bassiste Kevin Bucquet qui a quitté le Pays Basque pour Berlin pendant 4 ans. C’est là-bas qu’en 2017, il compose son premier album. Polylogue From Sila est un projet musical captivant qui fusionne des éléments de jazz contemporain, de hip-hop, de soul, d’afrobeat et d’électro pour créer ce polylogue unique. Le groupe nous emmène dans un voyage onirique et dansant à travers une galerie de portraits sonores, un imaginaire riche et foisonnant. C’est un projet que Kevin Bucquet développe aujourd’hui au Pays-Basque pour cela il s’est entouré d’amis de longue date et d’une belle voix bordelaise, celle d’Amandine. Fermez les yeux, libérez votre esprit et laissez l’énergie de “Sila” vous entraîner dans différents univers.

Détails

Date :
2 août 2024
Heure :
21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
Site :
https://acpconcerts.com/page-accueil-ete-pau-2/

Lieu

Théâtre de Verdure / Pau
Parc Beaumont
Pau, 64000 France
+ Google Map