- Cet évènement est passé.
KERCHAK + VENUS VNR + PIERRE HUGUES JOSÉ
19 juillet 2024 à 21 h 00 min
Kerchak commence à rapper à l’âge de 12 ans, évoluant dans un premier temps sous le pseudonyme de Zolal. Capuché, cagoulé ou masqué, Kerchak est arrivé comme une bombe dans le rap français. Aujourd’hui âgé de 20 ans, le rappeur de Bois-Colombe est devenu l’emblème en France de la Jersey Drill, un nouveau courant popularisé à partir des années 2020, fusion entre le rap et la musique électronique. La recette est simple : un kick (effet grosse caisse) sur tous les temps, puis un double kick en fin de mesure, accompagné par des grosses basses et des sons d’électro. Rappant sur des beats entre 160-170bpm (battements par minute), Kerchak prend un malin plaisir à toujours accélérer le rythme pour créer de nouveaux flows inédits.
Venus VNR est un groupe de pop explosif. Laurène et Félix (ancien membre de Thérapie Taxi) s’imposent en duo comme un véritable caméléon de la pop s’inspirant de ses codes pour créer des histoires et des refrains qui prennent aux tripes.
L’alchimie de Venus VNR est un savant mélange de textes forts et souvent durs de Félix avec des musiques dansantes et des refrains pop sucrés portés par la voix de Laurène. Venus VNR a tout du phénomène artistique musical non identifié. Partagé entre une pop prête à défoncer les murs trop réducteurs de sa définition, tout en ancrant ses textes dans un besoin inné et bouillant de laisser exploser des pensées que certains jugeront violentes mais que d’autres considéreront comme nécessaires, le duo n’a aucune limite. C’est tant mieux ! Que ceux qui n’ont jamais eu envie de se rebeller leur jettent la première pierre. Que tous les autres se jettent sur leur musique.En février 2022, il publie le single Sabor, qui est son premier grand succès, avec plus de 4 millions de vues sur Youtube. Adepte des featurings, Kerchak signe en 2023 de nombreuses collaborations avec Kaaris, Gazo, PLK, et même le rappeur/youtubeur Mister V. Le nouveau boss de la jersey a déjà inondé les réseaux de ses bangers sous haute tension. Muni de sa cagoule, c’est maintenant l’industrie du rap qu’il braque.
Pierre Hugues José est actuellement l’une des étoiles montantes de la scène rap française, sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges 2022 alors qu’il n’a sorti qu’un seul titre “Méchant”, il fait sensation dans de nombreux festivals. Après des études et un doctorat en neurosciences, ce franc-comtois d’origine décide de vivre de sa passion musicale en 2020. Son style détonne dans le milieu du rap, avec des morceaux qui s’éloignent des conventions traditionnelles. Arborant un chignon sur la tête et des lunettes chinées en brocante, il est un personnage épicurien haut en couleur. Mais ce qui le distingue réellement, c’est sa capacité à fusionner humour et musique, authenticité et belle production, philosophie et autodérision, tout en restant fidèle à lui-même. Du talent à l’état pur, à deux doigts d’une comédie que l’artiste pourrait aussi jouer les yeux fermés.