- Cet évènement est passé
FESTIVAL DE RENTRÉE – LES CAMPULSATIONS avce The Green Line Marching Band (fanfare) + Do Not Do + Fülü + Makoto San + Uzi Freyja (concert) + Dj Asna (dj set)
28 septembre 2023 à 18 h 00 min
The Green Line Marching Band (fanfare – Nantes) Avec The Green Line Marching Band le terme fanfare n’est pas à entendre dans son sens traditionnel. Cela aurait été trop facile. Non, The Green Line Marching Band, groupe mobile et entièrement autonome techniquement, dépoussière le genre. Tout en malice et puissance sonore. Articulé autour du cinq majeur guitare-basse-batterie-clavier-chant, The Green Line Marching Band est un superband constitué du meilleur de la scène rock nantaise d’aujourd’hui. Dès que le tocsin de la fête à l’air libre sonne, ses membres serrent les rangs et ne forment plus qu’un.
Do Not Do (électro-pop – Paris) Do Not Do, c’est le fruit d’une musique électronique magnifiée par l’esprit et la rage d’un rock toujours abrasif. Créé en 2021 par Romy et Iskander, deux jeunes de 20 ans aux parcours musicaux très différents, le groupe se fait haut-parleur des tourments et des aspirations de cette jeunesse vivant cette fin d’ère entre insouciance, hédonisme et engagement, grâce à des textes français et anglais qui voguent entre poésie inspirée et réalité douce-amère.
Fülü (électrobrass – Toulouse) Il arrive à FÜLÜ de prendre des apparences animales pour raconter, à travers la musique, la voix et les corps, les récits de l’esprit sauvage. Mêlant une section cuivres étoffée à des sonorités électroniques, le groupe propose un univers sonore luxuriant en tissant un lien entre le jazz contemporain, la transe percussive des carnavals et les rythmiques envoûtantes des clubs de techno. Une voix, parfois italienne, parfois française, te chuchote à l’oreille tes rêves de la nuit passée, te crie tes luttes quotidiennes, t’invite à t’abandonner à la danse.
Makoto San (techno électro-acoustique- Marseille) Ces quatre marseillais masqués sont les dignes héritiers de Makoto Yabuki, un musicien japonais installé dans la cité phocéenne depuis 1993, fondateur du Bamboo Orchestra et créateur d’un surprenant instrumentarium confectionné à partir des tiges rigides de la plante. Les jeunes pousses de Makoto San utilisent la même ressource naturelle mais détournée vers une esthétique musicale électronique. En alliant les sonorités naturelles du bois à celles synthétiques des machines, les artificiers bamboutiers inventent une techno organique, singulière et percutante.
Uzi Freyja (rap/trap – Nantes) Dense, féroce et assumé, Uzi Freyja envoie un flow impeccable, des punchlines percutantes, un habillage musical au style unique?où les influences rock, punk, électro se mêlent?à la trap. Un rap porté par Kelly, chanteuse pyromane, sirène autant que lionne qui clame la désobéissance physique, s’affranchie des clichés, des modes et des stéréotypes imposés par notre société, se dresse contre la bêtise misogyne pour clamer le droit à chacune de vivre telle quelle. Des titres que Kelly scande sur un dancefloor devenu exutoire. Uzi Freyja, un phénomène aussi percutant que galvanisant !
Dj Asna (afro électro – Abidjan) Dj, productrice et artiste visuelle basée à Abidjan, Asna se définit comme une exploratrice sonore. Son univers est principalement influencé par les rythmes traditionnels qui ont façonné la musique contemporaine du continent africain. Ses sets associent afro-électro, disco, coupé-décalé, chants traditionnels et morceaux de l’âge d’or de la musique ivoirienne. Sa pratique se veut le miroir d’une génération affranchie et décomplexée. Asna a notamment mixé pour le Festival Afropunk Paris, au Boiler Room, pour le festival Atlas Electronic de Marrakech mais aussi à Accra ou à Amsterdam.