Chargement Évènements

« Tous les Évènements

BERTRAND BELIN + DE GRANDS ENFANTS

26 juillet 2024 à 21 h 00 min

Bertrand Belin est un artiste complet au parcours artistique riche et varié. Avec son timbre de crooner et ses chansons à l’écriture affûtée, pleines d’esprit et d’humour, il a atteint les plus hautes sphères de la chanson française. Bertrand Belin est aussi auteur de plusieurs romans et s’est faufilé, de façon d’abord discrète, dans quelques films, devenant un acteur indispensable dans le paysage du cinéma d’auteur.Immergé dans son univers poétique, Bertrand Belin a le don de distiller les phrases avec précision et finesse, les unes après les autres, donnant à chacune une importance hors du commun. Ce don, il en fait usage avec sa voix intense, une voix grave, raconteuse d’histoires, avec et au-delà des mots. Le tout est englobé d’instrus léchées situées entre folk et rock. La prestation de Bertrand Belin et de ses musiciens nous entraînent dans un univers inoubliable. Le résultat est envoûtant.

Baptiste et Anatole, deux artistes vivant au Pays basque, se sont fait connaître par leurs reprises de grands standards de la chanson française (Goldman, Brassens, Michel Berger, Tryo, Cabrel…). En 2020 c’est le confinement qui va les amener à se structurer différemment de là naitra “De Grands Enfants”. Le duo se fera connaitre grâce à des vidéos sur You Tube et les réseaux sociaux. Mais le groupe a aussi bénéficié d’un boost de notoriété grâce à l’émission “The Artist” de Nagui, diffusée en septembre 2021 sur France 2. Une émission qui mettait en avant les auteurs, compositeurs, interprètes. Aujourd’hui, amoureux d’harmonies vocales, de belle écriture et de guitares, leurs chansons proposent un folk actuel sur des textes inspirés d’expériences du quotidien dans lequel souffle un élan profondément humaniste et universel.
Leur dernier single “Tout A Défendre” sur fond de banjo, guitares et tempo enlevé, rend hommage à tous ceux qui mènent un combat pour leur identité et leurs valeurs, le combat de toute une communauté, le Pays Basque, le symbole de celui des locaux qui se battent contre la gentrification de leur région.

Détails

Date :
26 juillet 2024
Heure :
21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
Site :
https://acpconcerts.com/page-accueil-ete-pau-2/

Lieu

Théâtre de Verdure / Pau
Parc Beaumont
Pau, 64000 France
+ Google Map