[Le Son du moment] The Stompin’ Bones / Hard Time

The Stompin’ Bones est le projet musical de François Calavia et Hugo Duvignau, deux musiciens respectivement guitariste chanteur et contrebassiste. Leurs influences qui viennent du Blues, du Rockabilly et du Psychobilly leurs permettent de vous immerger dans un Crazy Blues vitaminé et de distiller ainsi une musique métissée.

Dans la lignée des One Man Band à la Hasil Adkins, François chante, parle, crie, joue de la guitare de l’harmonica et tape sur un cajon. Sans artifices, l’ampli fait maison, les guitares bon marché ou faites de bric et de broc diffusent un son
crunchy parfois bouclé, plongeant l’auditeur dans les bas-fonds des Juke Joint lointains des Etats-Unis.

Si la contrebasse n’était qu’un soutien rythmique, ce combo perdrait toute son âme, mais les lignes de basses que Hugo instille, alternant pizzicato et slap, décuplent la musicalité des morceaux. Un vrai dialogue se crée alors, les notes
défilent, et une conversation s’installe entre les deux musiciens, la place est faite pour avancer, inexorablement, vers une trans Vaudou.

Depuis la première résidence à la Route du Son Ampli à Billère en novembre 2021, ils ont par la suite signé une convention d’accompagnement en décembre 2023 avec l’association Ampli qui leur a permis de travailler leur jeu de scène et l’aboutissement de leur son singulier.

Le duo nous a livré début 2025 un album de 12 titres BAD COVERS AND DIRTY SONGS enregistré au studio Le Puisatier à Tarbes. Simultanément à la sortie du clip promo début 2026, le duo vient d’intégrer le label musical Gersois PAPA LEGBA RECORDS. L’enregistrement d’un nouvel album est prévu pour fin 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!