[Le Son du moment] Maxwell Farrington & Le Superhomard / Supermarket

Depuis Once (Talitres, 2021), le duo franco-australien cultive un certain art de vivre, soyeux, solaire et intemporel. Please, Wait…, enregistré avec des musiciens de l’Opéra et du Conservatoire de Nancy, les inscrit en 2024 dans la cour des grands songwriters pop. Au fil des tournées, en quintet ou en formation réduite, la malice de Maxwell Farrington et l’élégance du groupe Le Superhomard conquièrent fidèles et nouveaux venus.

Iggy Pop via la BBC6, Paul Weller lors de ses tournées européennes ou invitant Christophe Vaillant au studio Abbey Road pour l’enregistrement de 66 : les icônes du rock ne s’y trompent pas.

C’est donc naturellement vers l’Angleterre que se tourne le duo pour leur nouvel opus. Window Tax a été enregistré à Margate avec Mike Lindsay, co-fondateur de Tunng et détenteur du prestigieux Mercury Prize en 2009 pour son travail de producteur sur l’album de Speech Debelle Speech Therapy.

Ou comment profiter d’un diner avec une vue admirable, passer de nombreuses heures avec Lorène, retrouver le chemin du Supermarket, adorer le fish & chips, en très bonne compagnie.

L’album, illustré par une peinture de Guillaume Pinard, Chaos, paraîtra aux formats vinyle (blanc cassé crème et noir classique), CD et sur toutes les plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!