[Le Son du moment] Foy Vance / Hi, I’m The Preacher Son

Foy Vance, le chanteur-compositeur Irlandais, résidant en Ecosse, lauréat d’un Emmy Award, annonce la sortie de son prochain album, The Wake, prévue pour le 13 mars via Rounder Records. Ce nouveau chapitre marque l’aboutissement d’un parcours de 26 ans, façonné par une quête intérieure incessante et des révélations déterminantes. Ce chemin a débuté en 1999, à la suite du décès inattendu de son père, un prédicateur itinérant qui avait emmené sa famille dans le Sud des États-Unis.

Donne-moi un enfant jusqu’à l’âge de sept ans et je te montrerai l’homme. Attribué à Aristote, cet adage s’inscrit au cœur de The Wake, le nouvel album du singer-songwriter irlandais Foy Vance. En 1999, au lendemain de la disparition inattendue de son père, un prêcheur itinérant lui ayant appris à jouer de la guitare, le lauréat des Emmy Awards s’était promis de célébrer sa mémoire en publiant sept albums-hommages. 

Produit par Ethan Johns (Paul McCartney, Ryan Adams, Ray Lamontagne) et accompagné par Jeremy Stacey (batteur des High Flying Birds de Noel Gallagher) et du pianiste jazz Neil Cowley, The Wake (La veillée) marque dans ce septième volume le point final d’un cycle créatif de 26 ans où convergent folk incandescent avec l’autobiographique Hi, I’m the Preacher’ Son, du funk laidback avec Money, le blues-rock électrocuté de a.i et les harmonies célestes de I Ain’t Sold On Time. Le galvanisant Bathed in Light, l’ultime titre de The Wake, conclut en apothéose gospel un concept-album lumineux et rédempteur, à l’image d’une flamboyante veillée irlandaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!