[Le Son du moment] Romy Liz Rose / Sounds Of An Early Morning
Le bruissement d’une caméra Super 8, les sonorités cotonneuses d’une pedal steel, une voix douce comme un nuage de petits moutons roses dérivant dans le ciel — mais l’orage n’est jamais loin. Romy Liz Rose (Romy Laarhoven) sait comment faire sonner l’éternel été — un éternel sad girl summer, pour être précis.
Son premier album, I Am June, est un véritable disque de passage à l’âge adulte, centré sur la transformation et sur ces moments où l’on ne se reconnaît plus entièrement, tant de manière positive que négative. L’album capte l’atmosphère du mois de juin : une période où tout semble s’ouvrir, où la lumière et le mouvement prennent le dessus et où de nouvelles possibilités deviennent palpables.
La musique reflète ce sentiment de changement et d’attente ; quelque chose flotte dans l’air, comme si chaque morceau pouvait indiquer une nouvelle direction. L’album devient ainsi le symbole de la croissance, des tournants décisifs et de la redéfinition de soi.
En tant qu’autrice-compositrice, Romy Liz Rose cite des figures telles que Joni Mitchell et Adrianne Lenker, mais, dans sa musique, surgit soudain à l’horizon — tel un mirage — une touche de country. On se retrouve alors, presque sans s’en rendre compte, dans un fauteuil à bascule en acajou, tandis que Romy Liz Rose vous berce doucement. Entre euphorie et désir. Entre indie, folk et americana.
L’album a vu le jour dans le salon de Romy Laarhoven et a été finalisé en studio avec Jesse Koch.