[Le Son du moment] Olive Jones / Kingdom
Olive Jones présente ce nouveau single au groove R&B lancinant, une réflexion déterminée et chargée d’émotion sur la recherche de l’espoir et d’un terrain d’entente dans un monde de plus en plus divisé.
J’étais tellement bouleversée par le Brexit et encore plus bouleversée par l’arrogance et l’ignorance de la Grande-Bretagne en tant que pays à cette époque. Kingdom est mon hymne politique sur le bouffon qui a rendu cela possible.
L’auteur-compositrice britannique débute la musique très jeune, d’abord au saxophone puis à la guitare, et commence à écrire ses propres chansons à l’adolescence.
D’abord remarqué dans le projet hip-hop électro soul Noya Rao, l’artiste s’émancipe depuis 2023 dans une carrière solo où elle aborde des influences soul, R&B, jazz, folk, avec grâce et légèreté ; les noms de Rosie Lowe, La Force, Billie Marten, Feist ou Alabama Shakes ; mais aussi les classiques 70’s Marlena shaw, Ann Peebles, Dusty Springflied ou Bobbie Gentry forment un canevas dans lequel la jeune Olive pourrait vite s’insérer.
Après plusieurs singles remarqués et une collaboration avec Gotts Street Park en 2023 (plus de 89 millions d’écoutes sur Spotify), Olive Jones est invitée à rejoindre le groupe indie rock britannique Bombay Bicycle Club sur une tournée internationale en 2024, avant d’ouvrir à l’automne 2025 pour Jalen Ngonda à l’Apollo de Londres, tous signes d’une éclosion imminente que confirme ce premier album.