[Le Son du moment] Jamie Woon / All The Way

Après un concert à guichets fermés à l’Union Chapel et la sortie de son album 3, 10, Why, When le 3 octobre, Jamie Woon annonce sa première tournée complète depuis dix ans : 12 dates à travers le Royaume-Uni et l’Europe en avril 2026, notamment à La Maroquinerie à Paris.

Artiste culte et pionnier de la soul londonienne, soutenu par Erykah Badu et Pharrell, Jamie a collaboré avec Burial et Disclosure, écrit et produit pour Elmiene, et s’est constitué un public fidèle grâce à des chansons comme Night Air et Sharpness. Il est maintenant de retour.

Pour tous ceux qui l’ont attendu : ces concerts sont pour vous. Pour les nouveaux venus : l’une des voix les plus distinctives de la musique britannique, des rythmes qui vous prennent aux tripes, des chansons qui ne détournent pas le regard. Plus audacieux, plus à l’aise dans sa peau, avec un groupe qui sait exactement ce qu’il fait.

3, 10, Why, When est le troisième album de Jamie, un album qui n’était pas prévu. Après Mirrorwriting (2011) et Making Time (2015), nominé aux Mercury Awards, il a disparu.

Je me demandais sans cesse : qu’est-ce qui vaut la peine d’être dit ?

La réponse est venue en travaillant avec le producteur suédois Martin Terefe aux Eastcote Studios.

Il m’a en quelque sorte piégé pour que je fasse un album, nous avons fait une chanson, puis une autre, et quand nous en avons eu dix, nous avons simplement décidé que ce serait l’album. Je ne sais pas vraiment comment expliquer cette musique. Pour moi, c’est extraordinaire qu’elle existe.

Des percussions étranges et pointues laissent place à des cordes luxuriantes. Les pensées de 3 heures du matin côtoient les courants profonds de l’amour et de l’appartenance. Chanter son tourment devient le remède à ce même tourment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!