[Le Son du moment] Freak Slug / Miss June

Lorsque Freak Slug s’aventure dans les méandres de l’expérience humaine, explorant les aspects les plus chaotiques et complexes de la vie, son public s’y reconnaît autant que lorsqu’elle chante la lumière. Son premier succès viral, Radio, cumule aujourd’hui plus de 24 millions d’écoutes sur Spotify. Toujours portée par son sens aigu de la mélodie et son talent pour les refrains accrocheurs, Genovese n’hésite pas à plonger dans les zones les plus inconfortables de son esprit. Avec Loose Tooth and a Short Skirt, elle va encore plus loin : un projet qui reste fidèle à ses racines tout en ouvrant la voie à une nouvelle ère artistique.

Écrivant entre Londres et Los Angeles, entre deux tournées, Xenya s’est retrouvée confrontée aux extrêmes de sa personnalité et du monde qui l’entoure.

J’aime expérimenter l’écriture avec le soleil et la lune, Le soleil est une énergie vive, tandis que la lune apporte l’obscurité ; dès qu’elle se lève, l’ombre de soi-même refait surface. C’est la nuit que les gens se couchent et commencent à trop réfléchir. Il y a toutes sortes d’histoires d’amour – rupture, coup de foudre, haine – mais c’est peut-être une interprétation plus réelle de tout cela.

Au fil de sa carrière, Xenya Genovese a façonné différentes facettes de Freak Slug, explorant les zones les plus brutes et sincères de son identité, sans artifice. Avec des tournées majeures au Royaume-Uni et aux États-Unis, plus de 52 millions de streams, des passages remarqués au SXSW Austin, ainsi que des sessions live pour KEXP, Audiotree et d’autres plateformes, elle a consolidé sa place sur la scène alternative. Son premier album, I Blow Out Big Candles (sorti fin 2024), a confirmé son statut d’artiste imprévisible et percutante.

Aussi envoûtante sur scène qu’en studio, Freak Slug met tout son cœur dans sa musique. Véritable référence pour les amateurs d’indie culte, de punk féminin et de sonorités hybrides, elle s’apprête à entamer sa première tournée australienne – avec des concerts à Melbourne, Brisbane et Sydney, accompagnée du groupe Little Guilt, puis en Nouvelle-Zélande avec Jude Kelly. Explosive sur scène, Freak Slug promet un voyage surréaliste et chargé d’émotion, à l’image d’une artiste qui ne cesse de rêver plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!