[Le Son du moment] Moundrag / Black Flames
Le duo rock psychédélique et progressif breton MOUNDRAG lève le voile sur son single le plus sombre et mystique avec l’envoûtant Black Flames, tiré de son nouvel album DEUX sorti ce 17 octobre chez Spinda Records et Stolen Body Records.
Une lueur infernale perce l’obscurité des Montagnes Noires, là où la terre d’Armorique murmure encore les noms oubliés des dieux anciens. Des silhouettes dansent en cercle, enivrées par la fièvre du feu, tandis que la vieille chapelle, vestige d’un autre âge, se dresse au cœur d’un brasier titanesque. De cette vision est née l’inspiration funeste des Moundrag, donnant naissance à leur troisième single Black Flames.
Le rythme s’enfonce lentement, lourd comme un cortège funéraire traîné dans la cendre. La batterie, implacable, scelle chaque battement comme des clous dans le cercueil de l’espérance. Le vieil orgue Hammond, grondant tel un démon prisonnier d’un temple effondré, évoque les riffs les plus sombres de Black Sabbath. Black Flames est un rituel, une conjuration des ténèbres, un appel muet à ce qui rôde au-delà des seuils de la raison humaine. Une allégorie en feu, dénonçant la guerre et les puissances froides qui l’observent, indifférentes. Le monde brûle, les faibles se consument, et dans l’ombre, quelque chose attend. Quelque chose qui se nourrit de flammes…
Pas de guitares ici, mais deux frères qui mettent toute leur âme dans un combo orgue-batterie-chant ravageur ! Avec un son qui prend sa sève dans le prog, hard rock et heavy psyché 70’s, Moundrag fait le pont entre les piliers du genre Deep Purple, King Crimson ou Uriah Heep et des groupes contemporains tels que Motorpsycho et Hällas.
Leur nouvel album DEUX« ne s’enferme pas dans la nostalgie, loin de là : c’est un manifeste résolument contemporain qui mêle fantasy, science-fiction et mythologie celtique portant des thématiques qui défient les normes archaïques. DEUX est une invitation à briser le patriarcat et à rebattre les cartes pour un monde plus libre et plus juste.
Moundrag est un duo rock fougueux et sans limites, formé en 2019 par les frères Camille et Colin Goellaen Duvivier. Avec Camille à l’orgue et Colin à la batterie, tous deux partageant le chant dans un dialogue hypnotique, créant un son brut, épique et indéniablement unique. Leur premier EP, sorti en 2019, a révélé leur mélange caractéristique de heavy inspiré des années 70 et de modernité, prouvant qu’il est possible de jouer du rock sans guitare. En 2022, leur premier album, Hic Sunt Moundrages, élargit leur champ sonore par ses rythmes progressifs, ses envolées psychédéliques et une touche dramatique.