[Le Son du moment] Yttling Jazz / Illegal Hit

Deux décennies après la sortie de son premier album de 2005, Oh Lord Why Can’t I Keep My Big Mouth Shut, Björn Yttling (Peter Bjorn & John) producteur, auteur-compositeur et artiste suédois, est de retour avec un nouveau groupe de grands noms du jazz suédois, Yttling Jazz.

Le résultat est une collection riche et cinématique de pièces instrumentales influencées par Brian Eno, Jean-Michel Jarre, Nino Rota, Charles Mingus et Thelonious Monk – une vibrante lettre d’amour au jazz sulfureux qui a façonné ses débuts dans la musique.

Yttling Jazz a publié un nouveau remake du titre de son prochain album. Cette fois, le titre Illegal Hit a été réimaginé par l’artiste Joshua Idehen et son producteur Saturday Monday, en une piste de danse parlée, offrant un contraste frappant avec l’interprétation indie folk de The Tallest Man on Earth qui a été publiée plus tôt.

Björn Yttling s’est exprimé à ce sujet : C’est un tel plaisir de retrouver une chanson sous une forme totalement différente. Et cette fois-ci, la nouvelle forme de la chanson est tellement cool et inattendue qu’elle nous a époustouflés ! Les paroles sont également incroyables et donnent vraiment l’impression d’un classique instantané. 

Le producteur Saturday Monday, de son vrai nom Ludvig Parment ajoute : En tant que producteur suédois, il est difficile de ne pas être inspiré par Björn et lorsqu’on nous a demandé de faire une version alternative de Illegal Hit, c’était une évidence. Tout est déjà là avec ce riff incroyable et l’ambiance ‘film de casse’, donc il s’agissait surtout de s’adapter à notre style.

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!