[Le Son du moment] Ciel / Swallowing Your Pride

Le duo indie-rock basé à Brighton, CIEL, mené par la chanteuse et compositrice Michelle Hindriks, annonce la sortie de son tout premier album Call Me Silent, prévu pour le 24 octobre 2025 chez V2 Records. Ce disque très attendu sera suivi d’une tournée internationale.

Pour accompagner cette annonce, le groupe dévoile le single Swallowing Your Pride, un titre à la fois sombre et fragile qui explore les tensions silencieuses d’une amitié fragilisée par l’orgueil et les non-dits. Sur fond de guitares vibrantes et d’ambiances analogiques, Michelle y livre un chant intimiste et direct, appelant à dépasser l’ego pour renouer le lien.

Co-écrit avec le batteur Tim Spencer, ce titre aux guitares sinueuses et textures analogiques a été façonné avec le producteur Steven Ansell (Blood Red Shoes), qui a poussé encore plus loin l’identité sonore singulière du groupe. Quelque part entre shoegaze brumeux, post-punk tendu et envolées new wave, on pense à Slowdive, Wolf Alice ou encore The Cure.

Déjà remarqué par BBC Radio 6 Music (A-list), BBC Radio 1, CIEL a partagé la scène avec The Jesus and Mary Chain, Blood Red Shoes, et écumé les salles et festivals européens. S’imposant comme l’un des groupes les plus prometteurs de la scène alternative britannique, leur son, à la fois introspectif et viscéral, aborde les thèmes de l’identité, de l’isolement, de l’empathie et de la quête d’un équilibre entre soi et les autres.

Après un premier extrait éponyme abordant un diagnostic d’autisme et la recherche d’un espace d’acceptation, Call Me Silent s’annonce comme un album profond et nécessaire, traversé par une urgence douce et une sincérité désarmante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!