[Le Son du moment] Stërnn / Video Tape
Le trio d’alternative pop Stërnn fait son come back avec video tape, premier single avant la sortie du double EP forever satin le 10 octobre 2025. Après une césure de vie faite de naissances et d’enterrements, de départs et d’arrivées, les rennais reviennent prendre la parole sur l’usure lente du temps et l’alternance des cycles de l’existence.
Jamais trop loin du trip hop, Stërnn dévoile un titre aux synthés hallucinatoires typés James Blake, et au beat et à la production léchés à la Jungle. La VHS est finalement devenue un support du souvenir des disparus, I am safe for the moment ressasse en chœur le groupe, en clin d’œil à un certain groupe new yorkais des années 2000, pour s’exprimer sur l’instabilité de la vie et sa nature chaotique.
Dans le sillage des locaux de Her mais avec un twist plus moderne à la UTO, entre ce qu’on laisse derrière soi et ce que l’on espère encore, entre passé et futur, entre néons et souvenirs flous, video tape est une exploration de la mémoire et de la peur de l’oubli. La fuite en avant est la seule réponse à l’angoisse existentielle, puisque même si tout n’est qu’éphémère, il reste un moment, furtif mais précieux, où l’on existe simplement. Un instant suspendu. Un point fixe dans le mouvement.