[Le Son du moment] Tip Stevens / Paper Planes
Tip Stevens ou Antoine Prieux est chanteur et compositeur mais aussi multi-instrumentiste. On le présente souvent comme un éternel touche à tout. Après plusieurs années à jouer à travers la France dans ses différents projets ou à produire d’autres artistes, il lance finalement son projet solo en 2020 avec un concept simple : présenter une multitude d’EPs portant chacun le nom d’un animal totem, regroupés en coffrets.
Sa musique part d’une base Pop Rock, qui s’élargit vers la Folk, l’Électro ou même le Stoner Rock. Assez rapidement il choisit de lier musique et numérique en partageant ses sessions de compositions sur Twitch.
Tip Stevens est aujourd’hui le premier streamer Twitch Musique en France. Il prend une approche novatrice de ce que peut être une relation entre l’artiste et son public en les intégrant de près au développement de son univers.
Après 5 EP posant la base de son univers rock débordant d’énergie, Tip Stevens surprend en 2024 avec The Secret Sessions : 13 versions épurées de ses précédents titres, en guitare-voix ou encore en piano-voix.
L’artiste était de retour avec un nouvel EP Mamba le 06 décembre, y dévoilant une rage et une fureur qui lui étaient jusqu’ici inconnues.
Il a sorti un nouvel EP, Fireflies, le 21 mars , toujours sur Floral Records, le label porté par l’influenceur Ponce et ses compères JB Goubard et Léo Lenvers.
Extrait cette semaine avec Paper Planes, un morceau pop / indie rock doux, d’une discrète mélancolie. Tip Stevens y fait s’envoler une mélodie portée par la beauté des petits riens : une feuille pliée, un regard, des silences qui parlent d’eux-mêmes. Il évoque ces souvenirs qui, en s’éloignant, révèlent ce qu’ils avaient de précieux. Sur une batterie chuchotante, le violoncelle se fait l’écho du chant de Tip Stevens.
Après une Cigale complète en novembre 2023, Tip Stevens entame son chemin vers l’Olympia, en novembre 2025.