[Le Son du moment] Dana Gavanski / Leaving Home Again

De retour dans son studio, Dana Gavanski s’est mise à écrire des chansons sur un piano droit. 

J’ai décidé de me remettre à niveau au piano et depuis, je suis obsédée. Je me sens comme une grande enfant au piano. J’adore la façon dont mes mains bougent de haut en bas, comme des aigles en piqué à chaque fois qu’elles touchent un accord ».

Mais sur Business of the Attitude, elle semble plus mature qu’enfantine, plus éloignée des refrains à la Bowie et de l’art-pop à base de synthétiseurs de son dernier album. Malgré un ton sombre, la chanson parle en partie de la futilité d’essayer de résoudre les choses ou de les faire disparaître.

Son deuxième single, Leaving Home Again, est une chanson sur la transformation et la légèreté ; une plaisanterie sur l’acceptation de la personne que je suis et sur l’essentiel de l’espièglerie qu’implique la vie, ce sont ses mots. Il s’agit de ne pas prendre les choses trop au sérieux et d’accepter les incertitudes générales de la vie. 

En travaillant sur ses nouveaux morceaux, Dana Gavanski s’est laissée guider par son intuition.Elle a fait appel aux compétences de Syd Kemp (Ulrika Spacek, Crack Cloud, HAHA Sounds Collective) pour l’aider à capturer une sensation plus live, dans la pièce, sans être obsédée par la perfection.

Je suppose que j’écoutais alors davantage de ballades au piano, ce qui m’a ramenée aux principes de base de l’écriture de chansons – juste la voix et un instrument.

Dana Gavanski partira en tournée en mars en première partie de Tunng, son partenaire du label Full Time Hobby, avec notamment un concert au Hasard Ludique à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!