In Vinyle Veritas – Good Morning England
Le vendredi 14 février à 19:45 au Mega CGR de Pau-Université: Un film – Good Morning England – et un livre – In Vinyle Veritas – pour revivre la Révolution Musicale des Sixties.
• Good Morning England, le film de Richard Curtis. En 1966, le rock explose dans le monde, et notamment au Royaume-Uni. Pourtant, la BBC diffuse moins de 45 minutes quotidiennes de ce nouveau son. De doux dingues passionnés décident de diffuser leurs programmes depuis un bateau naviguant dans les eaux internationales de la Mer du Nord, au large des côtes anglaises. Le gouvernement britannique est bien décidé à réduire ces voix dissidentes au silence, mais ces incroyables disc jockeys ne comptent pas se laisser faire. Quand ils occupent l’antenne avec du rock’n’roll, près d’un Anglais sur deux est à l’écoute.
• Remember the Sixties, le livre. L’auteur s’attarde sur le phénomène musical le plus important de ces soixante dernières années. Une véritable révolution – tant par les thèmes abordés dans les chansons, que par l’exploration de nouveaux sons, rythmes et harmonies – portée par le génie, l’astuce, l’intelligence, la folie et le brio de leurs inoubliables interprètes. Cent chroniques racontent le pourquoi, le comment et les motivations de ces artistes qui ont abreuvé les sillons de succès d’un jour ou de tubes annonciateurs de carrières fulgurantes. Cent 45 tours qui, en squattant les jukebox et les électrophones, ont marqué l’histoire bouillonnante des sixties qui débute avec celle du rock’n’roll!
Un bon moment organisé par Laurence Loriot (association paloise Flammette) en partenariat avec le CGR Pau-Université. Après la projection du film, une journaliste animera débat et interview de l’auteur du livre qui sera dédicacé dans le hall d’accueil du cinéma. Pour 7€, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places Ici.
Patrick BETAILLE, janvier 2025. Pour retrouver tous les articles, Cliquez ici > Black Bonnie!