[Le Son du moment] Oscar and the Wolf / Oh Boy

Max Colombie d’Oscar and the Wolf rôde toujours quelque part entre ces émotions familières. C’est ce qui a fait de la superstar belge une véritable rareté parmi ses pairs : un artiste magnétique et fluide, capable d’incarner son « moi » le plus vulnérable et le plus grandiose en un seul instant. Colombie n’a pas peur d’attaquer un morceau de club euphorique avec des aveux personnels lourds – des contrastes tranchants qui élèvent le corps et l’esprit vers des sensations encore plus fortes.

Depuis la sortie de son premier album Entity en 2014, Oscar and the Wolf a maintenu cet équilibre bien rodé entre l’obscurité et la lumière – un royaume de poche grésillant de musique de club, de pop avant-gardiste et de R&B sanglant. Un équilibre fragile qui est finalement devenu la sécurité personnelle de Colombie. Il a permis à un hymne comme Warrior de résonner comme un cri de ralliement pour les masses, même s’il s’agissait en fait d’une introspection profondément personnelle permettant à Colombie de faire face à ses angoisses les plus profondes et les plus sombres. Le titre a marqué un saut de foi pour l’artiste, dévoilant les imperfections de la personne sous le spectacle pop. Les dangers de l’excès ne sont pas seulement interrogés en profondeur, mais à certains moments, ils sont revécus avec ardeur.

Ce 25 octobre est sorti son quatrième album Taste qui fait monter d’un cran la quête de vulnérabilité de Colombie. Cette collection de chansons étire les fortes polarités du projet vers une nouvelle stratosphère ; une chronologie cinématographique d’une lente descente de l’euphorie à la destruction. Nous poursuivons Colombie d’une vue radieuse sur l’océan jusqu’à l’abîme sans fond. Et rien n’est laissé au hasard.

La toxicité s’intensifie et descend dans le le single Oh Boy, où Colombie professe qu’il en a fini avec la dissimulation.

Cette chanson est ma confession, ma prise de conscience que j’étais le seul à blâmer. C’est un portrait brut de ma bataille avec mes démons intérieurs, de ma lutte pour trouver un moyen de sortir de l’obscurité.

Une idée traduite visuellement dans le clip l’accompagnant, sorti le 21 septembre dernier.

La chanson fait également partie d’un récit plus large qui comprend des sorties précédentes comme Angel Face, et forme un chapitre crucial dans le voyage de Colombie à travers ses expériences personnelles d’addiction et de lutte pour la santé mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *