[Le Son du moment] The Innocence Mission / This Thread Is A Green Street

The Innocence Mission annonce la sortie de son nouvel album Midwinter Swimmers le 29 novembre prochain  et dévoile la vidéo du lumineux single This Thread Is a Green Street, mettant en scène la magnifique animation dessinée à la main par la chanteuse Karen Peris.

This Thread Is a Green Street’ est une sorte de vision du paysage comme un monde de portes, qui pourrait nous permettre de localiser la mémoire ou d’être plus proche d’une certaine manière des gens qui nous manquent. Et la qualité de transport des scènes que nous pouvons rencontrer dans le monde naturel, ou même dans les objets de tous les jours – un fil à coudre lorsque je raccommode quelque chose peut me rappeler une carte routière. Lors de l’enregistrement, il s’agissait notamment de trouver ce sentiment dans le son, et de retrouver la beauté à moitié oubliée des chansons de notre enfance dans les années 1970. Il y a une recherche dans l’enregistrement qui reste insaisissable, dans le bon sens du terme.
Karen Peris

Premier album studio de The Innocence Mission depuis quatre ans, Midwinter Swimmers sonne immédiatement comme un vieil ami. En même temps, c’est un nouveau type d’aventure pour le groupe bien-aimé de Pennsylvanie, composé des amis de lycée Karen Peris, Don Peris et Mike Bitts, qui a à la fois une qualité expansive et cinématographique et l’étrange beauté lo-fi d’un album folk vintage récemment découvert.

This Thread Is a Green Street est la première d’un trio de chansons sur le nouvel album (la deuxième étant la chanson-titre) qui parle de la nostalgie d’un être cher qui est parti et de la façon dont l’amour peut transcender la distance.

Cette attention portée aux petits détails est typique de la manière dont les chansons de the innocence mission regardent de près les moments quotidiens comme des mondes miraculeux qui leur sont propres. Les mots de Karen Peris se suffisent à eux-mêmes en tant que poésie, avec un sens particulier du lieu et de la couleur, du visuel, qui communique des expériences universelles de changement et de perte, ainsi que d’amour, d’espoir et de gratitude.

Ici, et tout au long de l’album, il y a une émotion palpable inhérente à sa voix, et à la combinaison distinctive des lignes lumineuses et aiguës de la guitare électrique de Don avec le jeu rythmique et grave de la guitare et du piano de Karen (baryton et cordes de nylon). Leur ami de longue date, Mike Bitts, ajoute une dimension supplémentaire en jouant de la basse droite et de la basse électrique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *