[Le Son du moment] Gia Ford / Paint Me Like A Woman

La visionnaire de la pop alternative Gia Ford a annoncé la sortie de son très attendu premier album, Transparent Things, pour le 13 septembre via Chrysalis Records. Enregistré à Los Angeles dans les célèbres Sound City Studios avec le légendaire producteur Tony Berg (connu pour son travail sur des albums célèbres tels que Stranger in the Alps et Punisher de Phoebe Bridgers), Transparent Things est une collection immersive qui montre comment Gia est capable de créer des chansons comme aucune autre artiste de sa génération.

Pour Gia, les personnages en marge de la société sont de loin les plus fascinants. Ses chansons racontent l’histoire des plus démunis comme des plus dangereux. Et à travers elles, nous commençons à entendre des vérités familières et inconfortables sur nous-mêmes.

Le thème de l’aliénation est omniprésent dans l’album.

La plupart des personnages de ces chansons sont des marginaux, qui ont tous une façon unique de se sentir à la périphérie, d’une manière ou d’une autre », explique Gia. Bien que chaque chanson fonctionne dans son propre domaine, leurs sujets créent une ligne d’excentricité qui fait de Transparent Things une odyssée de marginaux. « Sur le plan thématique, l’album a une qualité mythique, qui découle des références répétées à des créatures, des fantômes et des esprits indéfinis. C’est un monde à part entière, où les personnages ont plus en commun que je ne l’aurais cru possible au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *