[Le Son du moment] Elderbrook / Shallow Water
Après la sortie de son deuxième album et sa tournée mondiale (passant notamment par le Trabendo), Elderbrook, lauréat d’un Grammy, entamait début avril un nouveau chapitre avec son premier single de 2024, Glad I Found You, en collaboration avec le musicien électronique britannique George Fitzgerald. La sortie de Glad I Found You coïncidait avec le concert à guichets fermés d’Elderbrook au Red Rocks Amphitheatre (Colorado), le 12 avril.
Après avoir tourné l’année dernière à guichets fermés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Europe pour son deuxième album Little Love, l’auteur-compositeur-interprète a assuré un énorme concert en tête d’affiche pour l’été au Brooklyn Mirage (New York), c’était le 14 juin prochain.
Le 07 juin, Elderbrook a dévoilé Shallow Water, construit autour d’une voix poignante et d’orgues entraînants. Shallow Water est un single palpitant et vivifiant, accompagné d’une vidéo officielle enchanteresse, réalisée par Phúóng Vū sous la direction créative de Charlie Rees.
Elderbrook explique : Dans Shallow Water, les cartes sont abattues, le fond est atteint et il n’y a plus rien à faire. Notre sujet doit être meilleur, faire mieux. La chanson s’articule autour de ces monnaies d’échange, des clauses de sortie que nous nous donnons lorsque nous voulons changer mais que nous savons que ce sera difficile. Elle traite des questions d’intégrité et de notre désir de nous améliorer tout en sachant qu’un changement véritable et significatif est difficile et souvent désordonné. C’est l’éternel doute de soi qui s’exprime.
Elderbrook, qui comptabilise plus de 2 milliards d’écoutes sur les plateformes de streaming et des tournées avec Jungle, Rufus Du Sol ou encore Odesza, continue de prouver qu’il est un précurseur sur la scène électronique.