[Le Son du moment] Jana Mila / Somebody New

Jana Mila sortira son tout premier album, Chameleon, le 30 août 2024 via le label américain New West (Steve Earle, Richard Thompson). C’est le producteur et guitariste Todd Lombardo (Kacey Musgraves) qui a produit à Nashville les dix chansons qui constituent l’album. Chameleon tire son inspiration de sources variées, chaque chanson proposant une vignette spécifique : du folk façon Laurel Canyon, de la country mélodique de Nashville, ou des titres plus rock, estampillés 70’s.

La jeune femme appose sa griffe sur chaque note de musique, transforme ses peurs et ses doutes pour faire de Chameleon un disque puissant, affirmé et un auto-portrait brillamment réalisé.

Jana Mila a grandi dans une famille où la musique était partout : on la jouait, on l’écoutait ou on l’enseignait. Sa mère chante de la musique brésilienne, son père joue du saxophone dans un big band et son frère étudie la musique indienne.

Après avoir participé à un tremplin local pour jeunes auteurs-compositeurs à l’âge de 17 ans et joué un peu partout en Hollande durant quelques années, Mila attira l’attention de la superstar country locale, Ilse DeLange. Celle-ci qui la prit sous son aile et lui organisa un stage de songwriting à Nashville en juin 2022. Les deux musiciennes passèrent deux semaines sur place, arpentant Music City, échangeant des idées tout en se faisant de nouveaux amis, comme le producteur/songwriter/musicien vétéran Todd Lombardo. A peine quelques mois plus tard, Mila était de retour à Nashville pour enregistrer Chameleon dans le home studio du producteur.

Maintenant qu’elle a l’opportunité de présenter ses chansons à un plus large public, Mila réalise à quel point le songwriting l’a changée en tant que personne et l’a aidé à se faire une place dans ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *