La saison Jazz à Pau 2024-2025

C’est au Théâtre Saint-Louis de Pau qu’avait lieu ce jeudi 20 juin la présentation de la 3ème saison de Jazz à Pau en présence d’une forte affluence.

Forte de ses succès des deux premières saisons, la troisième saison Jazz à Pau proposera 7 concerts dans l’abonnement au lieu de 6 l’an dernier, tous doublés dès le départ et un concert exceptionnel au Zénith ! 

Une programmation signée Stéphane Kochoyan avec des artistes internationaux qui séduiront les fins connaisseurs comme les novices, dans une diversité de styles de jazz : 

C’est Ayo qui ouvrira la saison vendredi 13 et samedi 14 septembre au Foirail. L’artiste germano-nigériane démarrera sa tournée à Pau. Elle sera en résidence à la Centrifugeuse quelques jours avant !

Rendez-vous ensuite le vendredi 15 et samedi 16 novembre avec le nouveau projet du célèbre bassiste Richard Bona en 5TeT

Vendredi 06 et samedi 07 décembre place au 54ème Chicago Blues Festival au Foirail. Cette tournée mythique lancée à Pau en 1969, revient comme l’an passé avec un plateau renouvelé : Stephen Hull, Dave Herrero (guitariste passé par le Show Case Time il y a quelques années) et Sheryl Yougblood.

Nouveauté cette année, et pas des moindres, Nico Wayne Toussaint et son 4TeT ouvriront les deux soirées !

En écho à cet événement, le réseau des médiathèques proposera un mois du blues du 03 décembre 2024 au 19 janvier 2025 avec notamment une exposition consacrée au grand Jacques Morgantini.

2025 démarrera sur les chapeaux de roue avec le quatuor Les Égarés au Théâtre Saint-Louis le jeudi 13 février et au Foirail le vendredi 14. Retrouvons les sonorités métissés de Ballaké Sissoko, Vincent Segal, Émile Parisien et Vincent Peirani pour une belle Saint-Valentin !

Ensuite, l’immense pianiste cubain aux six Grammys Awards et trois Latin Grammys Awards Chucho Valdès viendra dans le chaudron du Foirail les vendredi 21 et samedi 22 mars.

Lui succèdera un autre artiste majeur de la scène internationale jazz à savoir le guitariste John Scofield, en trio, les vendredi 11 et samedi 12 avril 2025. Il présentera son nouveau projet : Yankee go home.

Attention ! Concert exceptionnel, et hors abonnement, le mardi 29 avril, qui ne requerrait rien de moins qu’un Zénith : Thomas Dutronc présentera Il n’est jamais trop tard, un spectacle détonnant avec de nouvelles sonorités mais également ses plus grands succès. À noter également que la 1ère partie sera assurée par le groupe palois Miss Bee & The Bullfrogs !

C’est Kareen Guiock Thuram qui clôturera la saison 2024/2025 les vendredi 23 et samedi 24 mai à la salle du Foirail. Celle qui est connue pour être le visage du 12.45 sur M6 se révèle être une très grande artiste avec sa voix de velours et son sourire communicateur. Son album Nina fait une entrée très remarquée tant du côté des programmateurs que du public.

Enfin, autour de la saison « in », Jazz à Pau propose une saison « off » avec le Conservatoire à Rayonnement Régional Pau Béarn Pyrénées dont un trio jazz emmené par la pianiste internationale Camélia Ben Naceur le mardi 28 janvier au Théâtre Saint-Louis puis un concert du Big Band du Conservatoire associé à Miss Bee & The Bullfrogs le jeudi 15 mai au même endroit.

La programmation est enfin enrichie par les avant-scènes du Combo Jazz du Conservatoire avant chaque premier soir de concert, des projections avec Le Méliès, des conférences avec le réseau des médiathèques et Pierre-Henri Ardonceau.

La billetterie, confiée à l’Office du Tourisme, ouvrira par les abonnements du vendredi 28 juin au samedi 17 août ainsi que par la billetterie à l’unité du concert hors abonnement de Thomas Dutronc assurée par le Zénith dès le 25 juin.

Les ventes de billets à l’unité débuteront le 22 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *