[Le Son du moment] Lucie Valentine / Ralentir

Lucie Valentine prend le temps de faire le point après une rupture amoureuse. Et surtout de Ralentir. Une décision majeure, un cap dans sa vie. Tel est le propos de sa nouvelle chanson, une ballade mélancolique et optimiste. Après Il y a la mer sorti en janvier, ce titre est le deuxième extrait de l’album à venir en 2025. Retrouvez également toutes les dates de ses prochains concerts.

Chaque chanson que l’artiste écrit est imprégnée de son histoire, de ses émotions. Plusieurs contiennent les prémices de sa chanson Ralentir.

La rupture est le dernier électrochoc. Son ami la quitte. Ses rêves avec lui s’envolent. Son équilibre se fissure. Ses blessures profondes lui reviennent à la figure. Ce fut le catalyseur qui l’a poussée à écrire Ralentir.

Lucie Valentine : Aujourd’hui, en vous dévoilant ma chanson, je me tiens devant vous, avec un nouveau regard sur la vie. Mon engagement envers ma musique est plus fort que jamais. RALENTIR est bien plus qu’une simple ballade mélancolique, c’est la promesse de prendre le temps de guérir mes blessures, aimer mes failles, cultiver mon bonheur, savourer chaque instant. Désormais je me hâte lentement. Je le ressens profondément, RALENTIR, c’est maintenant. Et ce voyage, je veux le faire avec vous. Merci de le partager avec moi. Affaire à suivre. Affaire à vivre…. L.O.V.E

Tout droit venue de la nouvelle scène belge pop francophone, Lucie Valentine est une douce tempête organique qui chante sa vérité à cœur ouvert et danse sur des mélodies colorées.

Du chaos à la lumière, ses histoires pas toujours tendres, à la fois intimes et universelles, prennent racine dans les profondeurs de l’être et les humeurs du monde. Avec son brin de folie, un grain d’humour et beaucoup d’amour, elle transcende les épreuves de la vie en chansons.

Remarquée aux Francofolies de Spa, en 1ère partie de Diane Tell à Bruxelles ou encore au Festival de la Femme Artiste au Bénin, celle qui a le voyage dans son ADN et un premier album en poche, s’exporte dans toute la francophonie dès 2023.

La croiser sur votre chemin, c’est rencontrer son magnétisme qui guérit comme un bisou magique sur une blessure de l’âme. En préparation d’un nouvel album, l’autrice-compositrice-interprète n’a pas fini de nous surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *