[Le Son du moment] Meija / Seven (feat. Hand Habits)
Meija annonce son second album, There’s Always Something, qui sortira le 25 octobre. L’album comprend les récents singles Magic avec Jawny, Possum avec le groupe de rock-indie Eels, et son nouveau single, Seven avec l’artiste indie Hand Habits.
Pour Meija – le nom de scène du chanteur, compositeur et producteur Jamie Sierota – ce nouvel album est une évolution créative et personnelle qui élève sa démarche DIY avec aisance et s’appuie davantage sur ses influences alternatives 90’s, de Eels à Sparklehorse en passant par Beck et Primal Scream, tout en s’inspirant des histoires de la mythologie grecque comme l’Odyssée et Sisyphe. L’album a été enregistré et produit par Sierota dans son home studio à Los Angeles.
Le nouveau single Seven, qui fait appel à la voix de Meg Duffy de Hand Habits, raconte les réflexions de Jamie sur sa foi, tout en quittant son ancien groupe et en fondant sa propre famille.
Il s’agit de se pencher sur les choses avec lesquelles on a grandi – ces grandes histoires que l’on nous raconte – et de décider ce que l’on veut garder. C’est une chanson sur le lâcher-prise. Sept est un chiffre important pour de nombreuses religions et cultures. C’est l’une des chansons les plus imagées que j’ai écrites.