[Le Son du moment] Nous Étions Une Armée / La vie éternelle

Après un passage très remarqué aux ïNOUIS du Printemps de Bourges, au MaMA Festival, aux Bars en Trans et à l’Hyper Weekend Festival, Nous Étions Une Armée, duo formé de Léo Nivot et Rémi Le Taillandier, dévoile ‘La vie éternelle’, premier extrait d’un EP à paraitre à l’automne.

‘La vie éternelle’ est une prière prononcée au futur pour affronter le présent. Sur des boîtes à rythmes effrénées et des guitares mélancoliques, la voix parlée-chantée prophétise la renaissance dans une monde redevenu respirable.

Le clip, entièrement réalisé par le duo, montre des images en noir et blanc entrecoupées par des éclairs de couleurs extrêmement vives, comme des flashbacks fulgurants du futur. Le ciel, le soleil, les champs nous illuminent quelques dixièmes de secondes puis disparaissent dans le noir et blanc. Le groupe s’inspire ici de David Lynch pour son rapport au temps cyclique et déformé. La scène du pont est d’ailleurs jouée à l’envers: la fumée et les braises reviennent dans le feu, le temps recule pour que la prière puisse recommencer.

Nous Étions Une Armée est la quête d’une nouvelle poétique parlée-chantée. Entre une urgence post-punk et un minimalisme électronique, la musique du duo est avant tout portée par une voix en français, parlée, clamée, parfois hurlée. Les guitares électriques, synthés et boîtes à rythmes accompagnent cette voix dans l’expression d’un romantisme noir.

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *