[Le Son du moment] Brutalismus 3000 / Europaträume
On n’avait jamais exploré la scène berlinoise…
De retour d’une tournée européenne à guichets fermés qui s’est achevée en apothéose à la Columbiahalle de Berlin samedi dernier, le duo sensation berlinois mêlant influences gabber et hardstyle à des éléments de punk et de wave revient avec un nouveau clip pour Europaträume.
Réalisé par Mau Morgó (Rosalía, FKA Twigs et James Blake), le clip saisissant se déroule au cœur d’un Berlin désert, théâtre d’une chorégraphie de somnambulisme collectif. Du Späti à la station de métro, des âmes perdues déambulent à travers les ruines désertes d’une idée disparue depuis longtemps. Du somnambulisme collectif sur fond urbain de ciel gris pâle et d’éclat froid des néons. Mais quand les paupières closes s’agitent doucement et que les corps meurtris se crispent une dernière fois, on sait que quelque part, on fait encore de beaux rêves.
Composé de Theo Zeitner à la prod, et de Victoria Vassiliki Daldas, qui pose sa voix sur les tracks et écrit les paroles en slovaque, anglais et allemand, le duo berlinois mêle influences gabber et hardstyle à des éléments punk/wave.
Brutalismus 3000 agite la sphère electro depuis sa formation pendant la pandémie en 2020. Avec la sortie de plusieurs EP et les succès viraux de Satan Was A Babyboomer et Romantica, B3K a présenté en 2023 son premier album Ultrakunst, porté par le single Die Liebe kommt nicht aus Berlin, qui a atteint la 11ème place de charts en Allemagne.