[Le Son du moment] X Ambassadors / No Strings
À l’aube de leur prochain album Townie à paraître en avril prochain, X Ambassadors dévoilent aujourd’hui leur nouveau single : No Strings !
No Strings est un titre qui parle de la nostalgie non seulement de sa ville natale, mais aussi de son adolescence et de la naïveté béate de la jeunesse. Des regrets sur le fait qu’avec l’âge et le recul évident qui l’accompagne, on aimerait avoir fait les choses différemment ou les avoir appréciées pour ce qu’elles étaient.
Tournée à Ithaca, dans l’État de New York, la vidéo a été réalisée par leur ami d’enfance Danny Pfeffer avec l’aide de ses étudiants de l’université de Cornell. Sam Nelson Harris, le chanteur principal, explique : Ithaca est tellement isolée, et en grandissant là-bas, comme Casey et moi, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour nous donner de petits moyens d’évasion ; faire du vélo dans la ville sans but précis, en bus ou dans la voiture de nos parents ; se perdre dans les bois, en nous attirant tous les ennuis possibles,… des façons qui vous donnent l’impression que le monde est plus grand, et qu’il n’y a rien ne vous empêche d’aller de l’avant.
X Ambassadors aussi appelé XA, est un groupe de rock alternatif Américain de New-York, fondé en 2009. Le groupe consiste du chanteur Sam Harris, du claviériste Casey Harris, de leur ami d’enfance Noah Feldshuh à la guitare et du batteur Adam Levin. Repéré en 2013 par Imagine Dragons, le groupe sort leur premier EP Love Songs Drug Songs, s’enchaîne la sortie d’un album en 2015 qui a vu le groupe passer du statut d’alt-rockers d’Ithaca et d’outsiders de la scène indie de Brooklyn à celui de piliers du Billboard. En 2020, ils sortent leurs EP Belong inspiré de la soul et du R&B des années 60 et 70.