[Le Son du moment] Pinhdar / Humans
Humans du groupe italien Pinhdar est le premier extrait de leur attendu deuxième album A Sparkle On The Dark Water, produit par Bruno Ellingham, déjà collaborateur de Massive Attack et Portishead, prévu pour le 22 mars prochain, un travail contemplatif d’un grand charme.
Humans offre un regard profond et réfléchi sur la condition humaine, explorant les nuances de la vie à travers la voix évocatrice de Cecilia Miradoli et les trames de guitare et de synthé réverbérées de Max Tarenzi. Avec une ambiance ombragée et sinueuse qui fusionne des éléments de trip-hop, de dream pop et de darktronica, la chanson offre un regard indulgent sur la condition humaine, mettant en lumière sa fragilité.
Le single est accompagné d’un clip sensationnel réalisé par la réalisatrice/photographe/artiste basée à Los Angeles Telavaya Reynolds (déjà en collaboration avec les américains Animals As Leaders). Son travail explore les états de conscience, l’héritage générationnel et la relation entre les êtres humains et leur environnement à travers la photographie, la vidéo, le mouvement, la sculpture et le collage pour examiner les similitudes entre la forme humaine, les objets artificiels et les modèles du monde naturel. Ces thèmes sont développés à travers le clip de Humans, le premier d’une collaboration avec Pinhdar et leur musique.
La forte connotation visuelle et chorégraphique fait de Humans une expérience immersive qui incarne pleinement la vision artistique de Pinhdar et représente la parfaite anticipation de leur futur album captivant.
Pinhdar est un duo italien. Il est né des expériences dans le groupe rock Nomoredolls et dans l’organisation du festival international A Night Like This, explorant avec originalité la fusion de trip-hop, d’éléments de dark wave et d’électronique, sous l’influence de la scène de Bristol.
Leur EP éponyme de 2019 a été salué par la critique britannique, avec le single Toy diffusé sur des radios importantes comme KEXP. En 2021, ils ont sorti leur premier album, Parallel, avec la collaboration du légendaire producteur Howie B.
Leur tournée européenne a inclus des lieux prestigieux tels que Stereolux à Nantes et le Dr Sardonicus Psych Fest au Royaume-Uni.