[Le Son du moment] Fiona Walden / Brûler le temps
Brûler le temps est une chanson pop au texte saisissant de mélancolie. L’entrée brute et épurée au piano/voix révèle une écriture marquée par le spleen qui vient nous toucher en plein cœur. Les synthés élégants contrastés d’un beat s’ensuivent pour nous transporter dans un voyage introspectif entre adolescence et âge adulte.
Le morceau s’accompagne d’un clip en noir et blanc à l’esthétique très mode.
La poésie des mots s’allie à celle des gestes et des sons, Fiona Walden explore la danse en opposant des mouvements hybrides et instinctifs à l’immensité des falaises lui faisant face.
Fiona Walden nous dit :
Je parle de la naïveté et de la fougue d’une période de ma vie plus adolescente où j’ai vécu très vite, sans penser au lendemain ni aux conséquences. C’est un des morceaux les plus intimes que j’ai pu écrire car je m’adresse individuellement à des personnes que j’aime, que j’ai aimées mais aussi à celles que j’ai perdues.
Fiona Walden compose et écrit en français pour la première fois sur ce single et s’entoure d’Apollo Noir pour les arrangements (Jeanne Added, Silly Boy Blue, Bagarre…).