[Le Son du moment] My Name Is Nobody / I will never ever return
My Name Is Nobody nous offre une chanson qui parle avec tendresse et humour des chassés croisés amoureux de la jeunesse. Une bossa nova imaginée par un musicien d’indie folk, une balade comme on peut entendre chez Yo La Tengo, Rodrigo Amarante ou encore Chris Cohen… My Name Is Nobody invite la chanteuse anglo-bordelaise Queen Of The Meadow dont la sublime voix fait écho à la sienne. Une composition joyeuse, romantique et passionnée.
Qui est My Name Is Nobody ?
De la ville de Nantes, vient la voix distincte et intelligente de Vincent Dupas qui joue sous le nom de My Name Is Nobody depuis 2002. Reflétant immédiatement les années de formation passées à découvrir la musique folk américaine et le rock indépendant, les chansons de Dupas contiennent de riches éléments sous-textuels, suffisamment profonds pour être explorés avec vigueur – ses paroles, réflexions sur la culture, la politique et l’aventure personnelle d’être humain, sont colorées, belles et souvent des contorsions fascinantes de la langue anglaise. La conscience de soi et l’humour de Dupas n’ont d’égal que sa sincérité.
Au cours de l’année écoulée, il a sorti 7 albums et donné plus de 2000 concerts, effectuant de nombreuses tournées aux États-Unis, en Asie du Sud-Est et en Europe. Il s’est produit avec des artistes tels que Bill Callahan, Lambchop, Sebadoh, J. Macsis, Yann Tiersen, Explosions in the Sky, Dark Dark Dark, Pillars and Tongues, Matt Elliott…
I Will Never Ever Return signe le retour de My Name Is Nobody. Un hymne pop – dont le songwriter a le secret – aux allures de fable écologique : si on laissait enfin la nature reprendre le dessus. Après son dernier album en 2015 enregistré à Chicago, My Name Is Nobody revient avec une chanson lumineuse, universelle et joyeuse qui annonce un nouvel album à venir début 2024. Le chanteur devient le représentant français de l’alternative rock à la Kurt Vile ou Real Estate…
Avec ce clip, My Name Is Nobody se fond dans les dessins de l’artiste Benjamin Bachelier qui illustre avec son magnifique trait le texte de Dupas.