[Le Son du moment] The Cosmic Gospel / It’s Forever Midnight
L’album de The Cosmic Gospel est un voyage sans destination à travers des batteries déformées, du fuzz, de l’amour, des mélodies psychédéliques et du désespoir
Le vendredi 15 décembre, Cosmic Songs For Reptiles In Love, le premier album à longue distance du projet psychrock/lofi italien, The Cosmic Gospel, est sorti précédé par le clip tu morceau d’ouverture It’s Forever Midnight ces dernières semaines, l’album sera publié en version numérique et en édition deluxe CD à tirage limité par le label italien Bloody Sound.
Cosmic Songs For Reptiles In Love est le premier album complet de The Cosmic Gospel, le projet solo du chanteur et multi-instrumentiste italien Gabriel Medina. Composé, enregistré et produit indépendamment pendant l’été 2023, en s’inspirant d’extraits de précédents groupes et d’idées perdues dans le temps, l’album est né pendant une période de transition émotionnelle et parvient à exprimer tout le tumulte et le désordre qu’une douleur ou une joie peut engendrer dans l’âme. Ces montagnes russes émotionnelles se déclinent en huit chansons où des histoires au bord du surréalisme, de cannibalisme, d’amour et d’ésotérisme se succèdent entre des mélodies psychédéliques et des sons lofi.
Dans l’ADN de The Cosmic Gospel, on peut facilement identifier des gènes des Beatles, Damon Albarn, Brian Jonestown Massacre, Unknown Mortal Orchestra, Spiritualized, Ty Segall, Beck et Donovan.