[Le Son du moment] Jordan Rakei / Flowers
Le brillant chanteur, producteur et multi-instrumentiste néo-zélandais Jordan Rakei ouvre aujourd’hui un nouveau et très excitant chapitre avec Flowers, premier single pour le label Decca. Après trois albums pour Ninja Tune, des collaborations avec FKJ, Bonobo, Disclosure, Tom Misch et Loyle Carner, une nomination aux Grammy Awards et plusieurs tournées complètes à travers le monde, Rakei signe avec Flowers un retour touchant, porté par un songwriting toujours aussi sensible et une production captivante.
C’est un hommage au chemin qui m’a mené à mon premier grand amour, à la patience que cela requiert et au moment crucial où j’ai rencontré mon épouse. Je parle des souvenirs que nous avons en commun et de ce grand sentiment de confort que me procure cette relation.
Jordan Rakei est un multi-instrumentiste, chanteur, producteur et auteur-compositeur renommé qui a entrepris un vaste voyage qui explore les confins de son psychisme intérieur, convoquant les thèmes de l’évolution émotionnelle, de la croissance personnelle et de la famille avec une sincérité sans faille, dévoilant à chaque chanson quelque chose de nouveau sur lui-même à travers son écriture. Ce nouveau morceau ne fait pas exception et donne le ton de ce qui va suivre.
Après avoir fait parler de lui sur la scène soul, jazz et électronique à son arrivée à Londres en provenance d’Australie en 2015, Jordan Rakei a sorti son premier album auto produit, Cloak, un l’année suivante, avant de signer sur l’influent label indépendant Ninja Tune pour son deuxième album Wallflower ( 2017). Origin (2019) et What We Call Life (2021) complètent un triptyque salué par la critique internationale et plébiscité par le public .