[Le Son du moment] Yard Act / Dream Job
On vous a déjà présenté le goupe de Leeds Yard Act à 2 reprises. La dernière fois c’était cet été avec un single indépendant intitulé The Trench Coat Museum. Ils annoncent la sortie de son nouvel album Where’s My Utopia? le 1er mars prochain chez Island, coproduit par Remi Kabaka Jr (Gorillaz) et dévoile un premier extrait avec le single Dream Job.
Dream Job est une bonne introduction aux thèmes explorés sur Where’s My Utopia? – bien qu’il ne soit pas exhaustif.
Écrit en quelques instants, entre deux tournées incessantes, le deuxième album du quatuor est un pas de géant vers de nouvelles eaux sonores, vastes et ludiques.
Yard Act a ouvert cet été la scène principale du Reading & Leeds Festival et s’est produit à Latitude (en tête d’affiche de la scène BBC Sounds), Fuji Rocks et Boardmasters. Le groupe reviendra en Amérique du Nord en novembre pour une série de concerts en tête d’affiche à travers les États-Unis, avec en point d’orgue un passage au Corona Capital Festival de Mexico.
Depuis 2020, Yard Act, le quatuor de Leeds, est devenu l’une des plus grandes réussites indie. En chemin, ils ont franchi des étapes importantes, allant d’une place de numéro deux dans les charts et d’une nomination au Mercury Prize pour leur premier album The Overload, à une rencontre avec Elton John, qui a rejoint le groupe pour reprendre la dernière chanson de l’album, 100% Endurance.