[Le Son du moment] Britti / Nothing Compares To You
Originaire de Louisiane, Brittany Guerin, alias Britti, marie la soul contemporaine avec l’ADN musical de La Nouvelle-Orléans.
Produit et co-écrit par Dan Auerbach, la moitié du duo blues-garage The Black Keys, Hello I’m Britti est le premier album de la jeune chanteuse et songwriter dont le panthéon musical inclut aussi bien Diana Ross et Sade que Dolly Parton et Beyoncé.
Elle dévoile aujourd’hui un premier extrait de son album à paraître, le single Nothing Compares To You, qui n’est pas la fameuse chanson écrite par Prince pour Sinéad O’Connor.
Un éclectisme hérité d’une enfance bercée par la soul de Motown, le blues, le jazz, le zydeco, et doublé des talents vocaux innés. Après avoir tenté sa chance sur la scène de La Nouvelle-Orléans au milieu des années 2000, Brittany Guerin devra encore patienter avant d’achever sa transformation en Britti. Intrigué par une vidéo guitare-voix filmée dans la chambre de Guerin, Dan Auerbach l’invite à Nashville pour offrir l’écrin idéal de compositions inspirées par une dévastatrice rupture sentimentale.
Entre révolte et fragilité, Hello I’m Britti habille 11 titres nés dans la solitude du confinement de R&B analogique, de country-soul flamboyante, de cuivres rutilants et de psychédélisme spectral.