[Le Son du moment] Frances And The Majesties / All Of Time
Frances and the Majesties reviennent sur scène avec leur nouveau single, All of Time, titre éponyme de leur prochain EP. Ce nouveau morceau est un manifeste qui annonce ce à quoi s’attendre désormais de la part du septuor londonien : un son mature et rétrofuturiste qui renferme l’incertitude déroutante du passage du temps.
All of Time est une création mature, la synthèse de deux années d’imprévisibilités. Porté par les voix oniriques de la chanteuse et saxophoniste Francesca Landi et de la claviériste Sarah Kershaw, le nouveau titre est un reflet des tendances cinématiques du groupe. Il marie les airs légendaires de Delia Darbyshire et White Noise avec ceux d’Air, Cate le Bon, et Antena.
All of Time est le fruit de choix sonores expérimentaux et audacieux, berçant l’auditeur à travers des vagues de mélancolie, désillusion et malaise, tout en suscitant un sentiment à la fois contre-intuitif mais inévitable de curiosité pour ce qu’il y a encore à venir.
La sortie du single coïncide avec le démarrage des activités estivales du groupe commençant par le Wilderness Festival en début août, et s’achevant avec la soirée de lancement au Moth Club à Londres le 29 septembre avec New Candys.