[Le Son du moment] Munya / Un Deux Trois
Munya est une musicienne montréalaise originaire du Saguenay (Québec) qui s’est initiée au piano classique dès l’âge de 4 ans. À l’adolescence, elle a commencé à se produire et à étudier l’opéra. À 16 ans, elle troque ses études de musique classique pour le jazz. Et ce, jusqu’à la fin de ses études universitaires. En 2018 Munya commence à sortir ses premières productions qu’elle enregistre, joue et produit.
Son style? Le « New Synth Folk » , avec une touche de pop – indie – sitar – dance – R&B.
Aujourd’hui, elle annonce son nouvel album Jardin, qui fait suite à Voyage to Mars de 2021, un album qu’elle décrit comme une échappatoire, un effort pour dépasser les limites de la réalité. Enregistré seule chez elle, Voyage to Mars met en lumière ses talents de réalisatrice. Pour son nouvel album, elle voulait aller plus loin en travaillant avec le multi-instrumentiste Kainalu, qui a finalement réalisé Jardin. Bien que l’artiste ait un passé musical consistant, travailler avec Kainalu l’a aidée à faire évoluer sa vision musicale.
Jardin rend hommage à la mère et aux grands-parents de l’artiste, mais aussi à des noms connus comme Shania Twain, Maria Callas et Marvin Gaye. Dans la ville natale de Josie Boivin (Munya), tout le monde possède un jardin. Lorsque le sol commence à dégeler, les gens se réjouissent de voir fleurir les plantes vivaces à mesure que les jours se réchauffent et que les pollinisateurs reviennent dans la région. Le jardin est l’un des endroits les plus chers à Josie, qui se souvient des longs étés passés à cueillir des baies avec sa famille dans la région. Les jardins de l’enfance de Munya n’étaient pas des endroits parfaitement cousus et manucurés, mais des symboles spontanés de renaissance et de renouveau vénérés par tous les membres de la communauté, qui se réjouissent de leur floraison.
Le single Un Deux Trois est un hommage à Giorgio Moroder et à la musique qu’il a inspirée. L’influence de Moroder est perceptible dans Jardin, mais cette chanson est spécialement destinée aux Daft Punk et à tous ceux qui ont aimé la musique de Moroder.
Un Deux Trois se déroule au cours d’une journée à New York. Il s’agit d’un mystère et d’une poursuite qui se déroule au cours d’un après-midi magique dans toute la ville. Qu’y a-t-il dans l’enveloppe ?
Et si vous aimez Munya, on a 1 CD à vous offrir… comme d’hab ! Nom, prénom et adresse mail en commentaire…